02/10/2017

Voilà le défi a été réalisé avec succès mais franchement , ce que je retiendrai de cette histoire  c'est l'aventure humaine partagée avec tout les amis du staff.

Merci encore  à vous d'avoir participé à cette fédération.

C'est grâce à vous que tout a pu devenir possible.

 

06/08/2017

 

L'humeur est bonne mais grosse fatigue après la grosse semaine d'entrainement passée , va falloir songer à s'accorder des plages de repos plus importantes et dormir beaucoup plus

 

28/07/2017

 

Les aléas de la vie font que je suis souvent seul pour m'entraîner et c'est vraiment pas facile de toujours se motiver.

Vais essayer de me pousser encore ce jour car après la reprise du travail tout risque de s'enchaîner rapidement.

 

14/05/2017

 

Super content d'avoir fait la Descente du Trieux et d'avoir retrouvé la super ambiance du Club Paimpol Immersion.

Un super entrainement qui m'aura enseigné quasi toutes les erreurs à ne pas faire lors d'une nage longue distance dans le matériel à utiliser lol.

Hâte au Tour de Bréhat.

 

13/04/2017

 

Ce petit mot d'un anonyme usager de la piscine de Guingamp  (accompagné d'une petite somme d'argent) laissé à mon attention pour nous aider dans notre action fait chaud au coeur.

Je cite :

"Bravo pour votre action. J'ai noté le 30 Septembre sur mon calendrier. Je penserai à vous. Bon vent, bonnes vagues , bons courants et bon courage".

Merci à vous Monsieur.

 

Les rus font les ruisseaux puis les rivières qui deviennent fleuves....

 

07/04/2017

 

Le gros du travail de recherche de partenaires est lancé et c'est un soulagement.

Espérons que nous en récolterons les fruits pour pouvoir mener ce projet à son terme.

 

29/03/2017

 

Deux jours sans nager... J'en avais besoin...

Grosse fatigue liée aux entraînements et à la compétition de ce week-end bien sur ; mais aussi et surtout à un problème neuropathique que je traîne depuis plus de  trois mois et qui m'empêche très souvent de passer des nuit correctes et de récupérer de mes efforts. Vivement l'infiltration.

Grosse fatigue liée aussi au gros investissement psychologique dans ce projet et à une saturation naturelle.

Grosse fatigue que le changement d'heure n'arrange pas.

Grosse fatigue car on attends plus qu'un compte en banque ( qui ne saurait tarder ) pour pouvoir passer à la phase recherche de sponsors financiers et la patience me fait défaut.

Il me tarde de boucler toute cette phase organisationnelle pour me consacrer à la nage et sa préparation proprement dite.

Malgré tout je suis resté nager après le travail ce soir et suis satisfait d'avoir bouclé un 1000 à un rythme soutenu puis après 200 mètres de récupération active un 800 lui aussi soutenu , pour finir par quelques apnées de 50 mètres pour le Fun.

Pour conclure , je ne m'inquiète nullement car mon expérience passée lors de l'organisation du défi précédent me rappelle que nous avions, avec mon ami Nico, eu les même ressentis à peu près à la même période. donc.. NO STRESS...

 

 

27/03/2017

 

Je ne réaliserai ce Défi qu'une fois dans ma vie , je souhaite donc que toute l'organisation soit au top notamment au niveau du matériel dont chaque partie aura besoin .

Satisfait des championnats de France Masters de Nage avec Palmes à Mérignac ( ( cf nageur du Défi)

 

19/03/2017

 

J'ai pris un super pied d'aller nager en mer ce jour et hier avec Laurent . Seuls en pleine mer , juste avec les éléments , un bonheur incommensurable. 

 

15/03/2017

 

Super content que mon ami Damien se joigne à nous pour ce défi . Cela va nous permettre à nouveau de partager des moments forts ensemble et sa détermination pour mener à bien tout ce qu'il entreprend me donnera sans nul doute un important apport de force supplémentaire.

Merci DamDam !!!!

Nous croulons sous le travail d'organisation avec Rozenn et j'ai l'impression que nous allons manquer de temps  pour tout faire....Il faut créer une association , démarcher les commerçants locaux , écrire les courriers aux grosses entreprises , honorer tous les rendez-vous , relancer sans cesse ....

Et surtout j'aimerais que tout cela soit terminé suffisamment vite pour pouvoir créer l'affiche qui nous permettra d'annoncer l'événement et faire de la pub à nos sponsors.

J'aurai voulu que tout ceci soit fait pour la fin du mois d'Avril afin d'avoir l'esprit libre pour pouvoir me concentrer uniquement sur mon entrainement mais ça me semble impossible en l'état actuel des choses.

Il va falloir prendre les choses unes par unes et rallonger nos journées de 24 heures... 

13/03/2017

 

Comme on n'avait pas encore eu la force de nous remettre à l'eau avec Franck,ami de Nico, nous avions décidé de le faire ensemble ce jour lors d'une sortie coquilles Saint-Jacques.

Ce fut chose faite et nous avons repris plaisir à nous réapproprier notre passion.

"L'union fait la force " comme pour ce Défi.

 

26 Février 2017

 

La vie va devoir reprendre son cours...mais tu auras toujours une place dans mon coeur et dans ma tête Nico mon ami . Ce Défi , je le ferai en ta mémoire. Ne jamais baisser les bras....

En regardant mes documents je suis tombé sur les résultats des données physiologiques que j'avais demandé de prendre à mon ami Patrick,médecin, lors de mes 6 heures d'apnées avec Pascal.

En effet je ne suis pas resté inactif après le Défi du Lejon 26 Février, j'en suis incapable lol.

Je vous les publie , peut être cela pourra t'il vous intéresser ?

 

Ce Jeudi 16 Février 2017 la mer t'a gardé en son sein, mon ami Nico, alors que tu étais parti en trip de chasse sous marine à Lombok à Bali.

Cette nouvelle me plonge dans une infinie tristesse.

Toi mon ami,mon coéquipier de chasse sous marine,tu ne seras plus là pour partager notre passion,pour m'apporter ton entrain et ta joie de vivre....

Ton décès brutal remue énormément de chose en moi et je m'interroge sur la suite à donner à ce projet....

 

 

9Juillet 2014

 

Un mois après quoi de neuf?

Un bon lumbago récalcitrant qui serait lié à cette nage et qui s'est déclenché une bonne dizaine de jour après

Les muscles profonds qui soutiennent la colonne vertébrale ( et carrés des lombes et psoas)méga irrites et tellement contractés que cela m'a valu d'importants désagréments

Le bassin n'était lui aussi plus dans l'axe ce qui m'a valu deux séances d'osthéopathie et actuellement des séances de kinésithérapie

Lors de la nage plusieurs fois je m'étais mis en boule car je sentais que je forçais au niveau lombaire afin de me décontracter

Il me semble que malgré le fait que je me sentais physiquement trés bien après cette nage , j'aurais du pendant quelques jours m'astreindre à faire des étirements

Cette douleur lancinante qui persisite encore quelque peu à ce jour me servira de leçon si prochaine fois il y a

 

Bonjour

 

Quinze jours après l'évènement voici mes impressions:

 

En retournant à la pointe de Plouha et en regardant le chemin parcouru, je suis content de la performance surtout avec une mer pas facile notamment sur la fin .

Je pense que pour réussir un tel défi il faut souvent et longtemps tremper dans l'eau de mer(ce que nous faisons via la pratique de la chasse sous marine) et supporter d avoir un peu froid. 

Il faut  aussi supporter de boire pas mal d'eau salée car si la mer bouge c'est inévitable.

Il faut aussi et encore ne pas être malade dans la houle et le clapot.

 

Malgré le fait que notre entrainement ne fût pas un entrainement super planifié on a réussi.

Pourquoi?

Je pense que c'est parce que l'on s'est toujours fait plaisir bien que certains entrainements furent assez durs.

En alternant entrainements piscine , parties de chasse sous marine profonde ainsi que séances de vélo d'appartement j'ai de mon côté évité une trop grande lassitude qui eut été préjudiciable à l'accomplissement de ce défi.

Malgré les doutes que j'avais quant à la qualité de la préparation je me rends compte que j'étais quand même bien préparé car quasi tous les jours j'étais sur la brêche et ne comptais pas mes efforts et pour une fois j'ai su me reposer quelques jours avant le jour J.

 

Mon alimentation , tant au niveau des jours avant le Défi que pendant était vraiment bien adaptée et calculée au plus juste de mes besoins ce qui à mon avis a joué énormement.

 

Maintenant Nicolas étant bien évidement déçu et frustré de ne pas avoir pu être à mes côtés un autre projet déjà dans les cartons risque de voir le jour .

Quoi qu'il en soit il n'éclora que si nous en avons tous les deux l'envie.

Le plaisir est et restera notre maître mot.

Forts de notre expérience tant au niveau du physique que du matériel , nous pouvons un peu plus élargir le champ de nos rêves.

Eric

 

 

6 juillet 2014

 

Bonjour

Bien content d'avoir réussi ce Défi malgré une mer bien formée aux deux tiers du trajet

La dernière heure a été particulièrement éprouvante du fait d'une longue houle associée a un fort clapot de N O ainsi que du courant tous trois de trois quart face

Je tiens à remercier grandement :

Ma femme et mes enfants qui m'ont sans cesse encouragé pour ce défi.

Mon ami Nicolas MOUTEL qui malheureusement n'a pu prendre le départ de ce Défi à cause d'une phlébite mais qui a tenu à être à mes côtés sur le semi rigide traceur de route et bateau ravitailleur. Ce défi était un travail d'équipe et l'a été jusqu'au bout.

Jean Marie qui a prêté son bateau semi-rigide pour l'occasion , qui a filmé et apporté son soutien et qui nous sortira un montage vidéo de derrière les fagots , je n'en doute point.

A Nicolas qui nous a aussi accompagné et n'a pas été avare d'encouragements

A mon ami Patrick qui est venu avec une vedette permettant ainsi à ma famille d'être présente,et qui me soutien depuis un bon bout de temps dans des étapes importantes de ma vie tant professionnelle que sportive

A tous les gens qui ont cru en nous et nous ont gentillement aidé

 

Eric CORRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi et Jeudi 7/8 Mai:

 

Peu de monde à l'entrainement ce qui n'aide pas à se surmotiver

3500mètres de nage toutefois  mais il ne fallait pas non plus se griller car une grosse sortie chasse sous marine était prévue ce jour.

Malheureusement le temps a fait des siennes et la sortie  est annulée

Histoire de ne pas trop tourner en rond j'ai fais tourner la roue de mon vélo d'appartement durant une heure à un rythme soutenu. 

Comme d'habitude je pratique cette torture en musique

AC/DC et Scorpion m'ont encore aidé

Trois chansons pour m'echauffer et le reste quasi toujours en position triathlon les yeux fermés car la vue dans ma salle n'est pas magnifique et a tendance à être statique et lassante.

Je suis content de m'être poussé car j'ai sans trop de difficultés tiré un assez gros braquet pendant 50 minutes , braquet que j avais du mal à trainer sur 30 minutes au début de mon entrainement avec le vélo d'appartement.

Le travail porte toujours ses fruits et cela fait parfois du bien de s'en rendre compte.

 

Eric

 

Lundi 5 mai

- Sportivement, la motivation était en berne mais elle revient avec en fin de semaine un stage avec le MIF à Chartres

 

Nico

 

Dimanche 4 Mai:

 

6000mètres en piscine c'est vraiment fastidieux pour quelqu'un qui aime se retrouver dans l'eau en pleine nature , que ce soit en rivière ou en mer.

Ainsi donc il faut se faire violence et varier les plaisirs pour que ces 239 virages culbute et ces 240 longueurs passent le plus vite possible.

J'ai hâte de renager en mer dès que le temps le permettra.

En effet j 'y respire nettement mieux.

Cela est sans doute du à mon physique de pilier de rugby gros consommateur d'oxygène.

L'air frais non chloré me convient à merveille d'autant plus que je sue beaucoup durant l'effort .

La régulation thermique  qui se met en place dans le milieu naturel est pour moi adéquate

J'attends donc avec impatience cette longue nage.

Elle nous permettra aussi de faire le point sur la faisabilité de notre projet  pour l année prochaine .

Sera t il réalisable et comment nous y préparer au mieux,là sont deux questions auxquelles j'ai hâte de trouver réponses.

 

 

Mardi 5 Mai:

 

La sortie chasse sous marine a été épuisante car il y avait beaucoup de courant ou nous étions malgré un faible coefficient de marée.

Peut être en fais je trop physiquement?

Il va me falloir aussi savoir me reposer et ça je ne sais pas bien faire.

Je me rends compte que cela s'avère maintenant indispensable.

L âge est là , je dois l'accepter et faire avec.

 

Eric

 

 

Nous suivre